Vous appréciez, partagez !
 |
06 49 38 49 32
24 Boulevard Kitchener 62400 Béthune
|
Honoraires du cabinet d’avocat à Béthune – Lecomte-Verfaillie
A l’instar de ses homologues, Maître
Lecomte-Verfaillie, Avocat sur Béthune, établit librement ses honoraires en concertation avec le client. Suivant certaines conditions, une convention d'honoraires peut être établie.
La fixation des honoraires de l’avocat
La rémunération de l’avocat s’appuie sur plusieurs critères parmi lesquels la nature de l’affaire et sa complexité. S’agissant d’une affaire de contentieux, le calcul des honoraires devient plus complexe. L’avocat informe le client des démarches à entreprendre, les recherches, les rendez-vous, les audiences, ainsi que les éventuels recours possibles (appel, opposition,…). Ces informations font partie de la relation de confiance entre client et avocat. Elles contribuent également à la transparence dans le calcul des honoraires. Selon le cas, le client fournit une provision que l’avocat utilise au fur et à mesure de l’avancement du traitement de dossier.
Le calcul des honoraires

Les honoraires sont établis de différentes manières. Trois méthodes sont le plus souvent utilisées :
Le calcul des honoraires se base sur les heures de travail consacrées au dossier. Un tarif horaire convenu est appliqué pour connaître le montant final des honoraires.
Un montant forfaitaire est fixé par avance. C’est le cas d’affaires simples, linéaires et sans aléas ni risque.
Ici, un montant forfaitaire est convenu entre le client et l’avocat. Lorsque le résultat attendu dans le traitement de l’affaire se produit, une somme complémentaire est versée par le client.